Authentique Fenêtre : votre expert et conseiller en portails
Que devez-vous connaître sur les différentes spécificités des portails ?
Vous souhaitez installer un portail à l’entrée de votre habitation ? Malheureusement, vous ne savez pas très précisément quels types de portails existent sur le marché et ce qui conviendrait le mieux à la construction où vous résidez ? Nous vous proposons nos services de fourniture, mais aussi la pose de portails. Comme vous le savez, ces derniers représentent un élément primordial à la sécurité de votre entrée et un moyen esthétique de parfaire votre lieu de résidence. Pour cette raison, notre équipe de professionnels sait vous expliquer les différences entre les portails coulissants et les portails battants. Pour mieux vous servir encore, nous offrons la possibilité à notre clientèle de choisir entre des portails en sur mesure ou personnalisables, et à ouverture manuelle ou à moteur. La motorisation vous permet de rentrer chez vous sans avoir à sortir de votre véhicule. Vous avez juste besoin d’une simple télécommande. Selon vos désirs, vous pouvez opter pour l’un ou l’autre système. Enfin, pour davantage d’harmonie à votre habitation, nous vous conseillons sur le portail le mieux adapté en fonction de votre porte d’entrée et de garage.
En quoi consiste le système d'ouverture des portails battants ?
Le portail battant est conçu avec un ou deux ventaux. Doté de deux ventaux, ceux-ci se ferment ensemble ou séparément vers l’intérieur ou l’extérieur de votre habitation. L’ouverture nécessite un bon dégagement de part et d’autre. Pour s’ouvrir ou se fermer, les vantaux pivotent sur leurs gonds et s’ouvrent vers l’intérieur ou l’extérieur. L’ouverture intérieure est à privilégier si vous disposez d’une assez grande superficie à l’intérieur de votre habitation. Pour une ouverture extérieure, les battants ne doivent pas avancer sur la voie publique. Avec une motorisation, le portail battant s’actionne grâce à des bras motorisés et son moteur peut être déposé dans les poteaux de soutien ou dans le sol.
En quoi consiste le système d'ouverture des portails coulissants ?
Le portail coulissant s’ouvre à gauche ou à droite par coulissement latéral. Il est proposé en plusieurs formes : concave, chapeau de gendarme, convexe et droit. Le portail coulissant limite une prise de place sur la cour, la descente de garage et permet de bénéficier de plus d’espace privatif, voire même de profiter de votre terrasse toute l’année. Ce type de système d’ouverture nécessite l’installation d’un rail au sol et d’une place suffisante le long de la clôture. Avec un moteur, un portail coulissant fonctionne à l’aide d’une crémaillère posée sur un rail et située au bas des portails.
Quels sont les différents matériaux disponibles sur le marché ?
Nous mettons à votre disposition différents types de matériaux. Ils sont à choisir en fonction de l’esthétique que vous souhaitez offrir à votre habitat. Mais aussi, selon la région et l’environnement où vous demeurez. Le bois apporte un effet rustique et chaleureux. Par contre, il nécessite un entretien régulier, comme par exemple deux couches de lasure tous les deux ans. Les portails en PVC possèdent l’avantage de ne pas rouiller. Leur nettoyage consiste en un lavage à l’eau savonneuse. En choisissant le fer galvanisé, vous accédez à un matériau sécurisant et solide. Il se nettoie avec deux couches d’antirouille pour fer. Enfin, l’aluminium est une matière qui ne rouille pas et se nettoie de la même façon que le PVC.